Don pour la formation de jeunes-filles mères de Bonon en Côte d’Ivoire
me. 07 jul 2021
La représentante résidente de Fondation Espace Afrique avec la formatrice est ses filles-mères de Bonon lors de la remise du matériel
Fondation Espace Afrique a fait un don de matériel à un groupe de filles-mères célibataires de la ville de Bonon en Côte d’Ivoire.
Âgées entre 18 et 25 ans ces jeunes suivent une formation informelle rémunérée dans un salon de coiffure de la localité pour tenter de subvenir à leurs besoins. Cette idée vient de la propriétaire du salon, elle-même âgée de 25 ans qui, avec ses humbles moyens, a entrepris de former pas moins de 14 mères dans le besoin.
Malgré ses efforts, les difficultés sont nombreuses comme le fait de partager le peu d’équipements ou la présence des enfants des apprenties-coiffeuses dans un espace déjà restreint. Ceci a pour conséquence une attente plus longue des clientes ce qui rend leur fidélisation difficile.
C’est fort de tout cela que l’équipe de Fondation Espace Afrique en Côte d’Ivoire a fait un don d’équipements de coiffure au salon. FEA espère que soutient en matériel permettra d’améliorer l’offre de formation. A terme les nouveaux équipements devraient aider le salon à mieux fidéliser ses clients et ainsi gagner en rentabilité.
Cette action s’insère parfaitement en aval de la politique locale en matière de santé et d’éducation visant à réduire les grossesses précoces.