X




Envoyer par Email
X

NEWS
 
FEA participe au vernissage d'un ouvrage sur les masques Punu du GABON au siège de la Francophonie
di. 14 jul 2019
FEA a financé l’impression de 200 copies promotionnelles du livre Le célèbre masque Punu, histoire et culture des peuple Badjag du Gabon pour le vernissage de l'ouvrage au siège de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris le 15 juin 2018. L’évènement qui était en collaboration avec le Centre International des Civilisations Bantu (CICBA), l’OIF et l'Institut Français du Gabon a rassemblé la diaspora du Cameroun, d’Angola, de la RDC et du Congo ainsi que du Gabon.

Aux côtés de l’auteur pour la présentation du livre étaient le directeur général du CICIBA et un anthropologue en sociologie comparative venu présenter quelques résultats des 7 années de recherche sur le masque Punu. L’éditeur du livre La Compagnie Littéraire aussi était présent.
 

QUELQUES MOTS SUR L'OUVRAGE



Couverture du livre Le Célèbre Masque Punu
L'ouvrage est consacré à la découverte du masque Punu par le lignage clanique de l’ethnie Bapunu. On y découvre aussi quelques détails sur la colonisation de la Nyanga au Gabon, cinquième province septentrionale de l'ancien royaume Loango, qui selon l'auteur s'étendait de la ville de Port- Gentil à l'embouchure du Congo.

Enfin, l'ouvrage relate l'arrivée en 1773 d'une expédition de missionnaires capucins décimés par une épidémie ; puis, le fondement en 1888 par les Pères du Saint- Esprit de missions catholiques de Mayumba, Setté-Cama (Notre dame de Galilée), Divénié et de Murindi, dédié à notre dame du Mont Carmelle.





     
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Google Analytics analyse votre position à des fins statistiques. Aucune information ne sera transmise à un tiers.
     
    Accepter