X




 
Culture
Dès le début de ses actions, la Fondation a choisi de soutenir et de valoriser la culture et les patrimoines africains. Dans ce cadre, elle apporte un appui financier et matériel aux activités mettant en valeur les traditions et les folklores qui incarnent au mieux la richesse et la diversité du continent africain. Ces activités, qui constituent également un secteur créateur de richesses et d''emplois, permettent ainsi de promouvoir les échanges culturels et le dialogue au-delà des barrières ethniques, raciales, religieuses ou politiques.
 


CULTURE


En plaçant sa contribution dans le domaine culturel sous la double perspective du développement économique et de la valorisation de la culture africaine, la Fondation poursuit une des ses missions fondatrices, à savoir appuyer les valeurs et les traditions pour construire un développement social et économique endogène durable.

Depuis plus de 15 ans, la Fondation Espace Afrique inscrit toutes ses actions culturelles dans la promotion et la valorisation des cultures et des valeurs du continent africain. Pour ce faire, elle a prévu un programme dont la mise en œuvre est axée sur les points suivants :

  • La conservation du patrimoine culturel africain à travers la mise en place d'un projet pédagogique mis en place au sein d'écoles que la Fondation soutient;

  • Une politique d’appui et de sponsoring d'activités culturelles ;

  • Le soutien à l’édition et à la publication d'ouvrages, ainsi qu'aux productions artistiques ;